top of page
Rechercher

Nouveautes pour 2023 !

Depuis près d'un an (déjà !) que le vent de fraicheur souffle sur le SNEPP, nous avons œuvré·e·s dans l'ombre pour modifier structurellement le SNEPP, jusqu'à son statut juridique. Nous avons en effet opté pour un statut associatif classique, qui nous permet d'avoir accès à des outils réservés aux associations mais aussi et surtout d'être référencé de manière plus officielle au niveau national. Ce nouveau statut nous permet de garder les pouvoirs nécessaires à notre but premier : défendre juridiquement praticien·ne·s, professeur·e·s et étudiant·e·s en se portant partie civile dans un procès s'il le fallait.

Une fois ce grand pas réalisé, nous avons choisi de retrouver notre souveraineté informatique en construisant un nouveau site web dont nous maitrisons l'intégralité des fonctionnalités (c'est grâce à celles-ci que vous recevez ce mail !) et à utiliser les cotisations à des fins plus constructives que le paiement d'un informaticien dédié au maintien du site...

Dernier chantier en date, l'affiliation à HelloAsso, qui permet d'adhérer au SNEPP depuis son canapé et de limiter au maximum le papier ! Plus d'aller retours à la boite aux lettres ou à la banque, nous gagnons sur tous les tableaux : le service est bien plus convivial pour les membres et notre trésorier peut utiliser le temps ainsi libéré au développement de l'asso ! Nous en venons donc aux projets à venir !

Nous le savons tous (et les demandes des membres vont dans ce sens) : nous devons nous fédérer et donner à la Méthode Poyet une place dans le paysage thérapeutique français et ce au bénéfice :

  • Des thérapeutes installé·e·s : augmentation de la patientèle

  • Des patients : Meilleure prise en charge par les mutuelles

  • Des écoles : Plus d'élèves intéressés

  • Des étudiants : Installation plus facile de leur cabinet

Plusieurs dossiers sont en cours, notamment un partenariat avec un organisme offrant un service de médiation (une newsletter dédiée suivra bientôt), un partenariat avec Résalib, pour lequel nous négocions une réduction pour les membres du SNEPP ou encore notre venue dans les écoles du réseau afin de proposer une soirée d'aide à l'installation en cabinet.


56 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page